Un site web pour la commune de Cos : pourquoi faire ?

Une initiative pour « faire branché » ? Un support de propagande de l’action municipale ? Une volonté de promouvoir la commune auprès d’un large public ?

Non, tout simplement pour consolider le lien de proximité entre les habitant(e)s de Cos et leur municipalité :

. en tirant le meilleur parti des fonctionnalités d’un outil de communication moderne et facile d’emploi,

. comme source complémentaire d’information ciblant l’actualité de la commune dans son environnement local et les besoins de sa population.

Nous nous efforcerons de l’alimenter régulièrement, de façon la plus appropriée en nous concentrant sur ce qui anime la vie quotidienne de notre communauté : les événements locaux, les décisions municipales, les services à la population, les diverses politiques publiques impactant notre territoire, …

Le site est mis en ligne dès à présent, sans attendre un niveau satisfaisant de notre pratique de l’outil et avec un premier contenu appelant de prochains développements … merci pour votre indulgence. Il nous importe de vous associer au plus tôt à notre démarche visant un usage adéquat des fonctionnalités du site.

Outre les mises à jour périodiques dont la fréquence sera ajustée après quelques mois de rôdage, l’édition d’informations ponctuelles importantes sera signalée par un message d’alerte transmis sur l’adresse électronique des habitant(e)s ou, dans certains cas, par un bulletin « papier » distribué aux Cossoi(e)s ne disposant pas de messagerie électronique.

Contribuez à faire évoluer ce dispositif en nous faisant part de vos remarques et suggestions, sur le contenu comme sur la forme. N’hésitez pas à proposer des sujets, témoignages, anecdotes… de nature à susciter l’intérêt et la curiosité de tous.

Nous sommes à votre écoute, sur l’adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci pour vos contributions.

L’équipe municipale – janvier 2021

Analytique
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.